Le Pape François parle de Marie qui défait les noeuds

Le Pape François parle de Marie qui défait les noeuds

C’est le Pape François, du temps où il était encore simple jésuite, qui est à l’origine de la dévotion pour « Marie qui défait les nœuds ». Cette image de la mère de Jésus impliquée dans la résolution des difficultés terrestres l’a bouleversé. Il en a rapporté des reproductions en Argentine qu’il distribuait autour de lui. Puis il a fait installer un grand tableau dans la chapelle de l’université dont il était le recteur à Buenos Aires. Toujours très inspiré par cette représentation de la mère de Jésus, il en parle régulièrement et conseille de la prier.

Peu après son élection, le Pape François a publiquement rendu hommage à Marie qui défait les noeuds

Il a écrit une prière qui figure dans le livret de la Neuvaine à Marie qui défait les noeuds.

Le Pape François est très sensible à la notion de noeuds dans nos vies, et dans la vie des couples aujourd’hui. Il y a encore fait référence le 11 novembre 2017, dans ce message adressé aux participants du IIIe Symposium international sur son exhortation apostolique Amoris laetitia.

ZOOM SUR L’AUTEUR

Le Père Celeiro est curé de la paroisse San Juan Bautista à Buenos Aires (Argentine). Il a écrit la neuvaine en 1997 pour tous ceux qui veulent confier leurs problèmes entre les mains de Marie. En savoir plus
Commender le livret
Accéder au témoingnages