Témoignages de noeuds dénoués,
Entente familiale



Il y a trois ans, ma fille avait eu un enfant d’un homme prénommé NN. Celui-ci l’avait abandonnée dès avant la naissance et était parti vivre en Allemagne.
Ma fille pensait que le Seigneur n’entendait pas ses prières car elle devait élever seule son enfant, ne trouvait pas de travail, et depuis trois ans elle était sans nouvelle de NN.
Sur le conseil d’une amie elle a fait la neuvaine à "Marie qui défait les nœuds" en disant : “Si NN doit être mon mari, qu’il se manifeste, sinon envoie-moi un vrai mari car je veux fonder une famille”.
Au 4ème jour de la neuvaine, NN téléphone d’Allemagne à ma fille, lui envoie 4.500 € pour “l’aider à monter un commerce” et, si elle veut encore de lui, il est d’accord pour l’épouser.
M N

... Le troisième jour j’ai eu des nouvelles d’un être très cher. Je ne l’avais pas entendu depuis un an et demi. J’ai pleuré de joie ! ! ...
L. L.

Très affectée par une mésentente familiale dont je me sentais responsable, j’ai fait de tout mon cœur une neuvaine à "Marie qui défait les nœuds". À ma grande joie, mon frère s’est manifesté et nos relations se sont nettement améliorées. C’est une grande grâce qui transforme ma vie ...
L. J.

Ma fille était devenue agressive et me faisait beaucoup de mal. J’ai pleuré pendant deux mois et demi.
... le lendemain, une chose inexplicable s’est produite : ma fille (49 ans), assise sur le lit devant la Sainte Vierge s’est repliée sur elle-même comme une poupée de chiffon, comme si elle n’existait plus. Puis elle s’est redressée comme si rien ne s’était passé. Depuis elle nous parle gentiment. Le 8 septembre nous sommes retournés à Lourdes pour remercier ...
R. D.

... elle a rapproché ma fille et son frère. Ils étaient fâchés depuis la mort de leur frère en 1995, il y a plus de 13 ans ....
A. B.

Depuis un an et demi mon mari et mon fils ne se parlaient plus. Après une neuvaine à "Marie qui défait les nœuds" mon fils est revenu... Puis mon mari, à son tour, se rapproche de lui. Le lien est fragile mais il existe. Merci.
G. de M.

... bien que je ne sois pas trop proche des dévotions traditionnelles.
Mon petit-fils et son père étaient en conflit et ne se parlaient plus depuis 3 mois. Pendant cette neuvaine, ils ont repris des relations normales et se sont embrassés. Je suis pleine de reconnaissance.
G. P.

... de mon gendre réagissant en dictateur et provocateur envers moi.
J'ai fait la neuvaine et j’ai ressenti un bienfait incroyable, et surtout j’ai remarque le changement chez mon gendre et cela continue.
R.

.. à la 3e neuvaine nous avons pu crier victoire : il s’agissait de faire rendre ses enfants à notre fille.... Avec ses enfants, elle est allée dire merci à Marie au “petit Lourdes” à pieds. Maintenant nous prions pour qu’ils retrouvent le chemin de la foi, de la prière et de la messe.
V. H.

... au bout d’un mois, mes enfants qui se battaient sans arrêt, ont commencé à s’entendre tout doucement. Aujourd’hui, ils sont vraiment comme des frères.
F. S.

... 14 jours plus tard, ma mère qui ne m’a pas élevée et avec qui j'avais une relation très distanciée, m’a prise dans ses bras. C’était la première fois depuis 51 ans (mon âge).
V. B.

... Marie a largement contribué à plus de fluidité dans nos relations familiales
M-J B

... une période pénible et douloureuse de ma vie de maman : le rejet par mon fils aîné qui sans raison refusait toute démarche de réconciliation depuis 5 ans. ... Le 9e jour, il est venu me voir. Bien sûr cela a été l’un des plus beaux jours de ma vie. Depuis, il revient dans notre maison...
Y. G.

J’ai prié Marie pour mes parents qui étaient au bord de la rupture. Une semaine après la fin de la neuvaine, ils ont compris qu’une “amie de la famille” les accablait de médisances qui avaient provoqué cet état. Ils se sont réconciliés le jour même. A présent, nous faisons une neuvaine pour cette personne qui en a tant besoin.
N. N.

... Suite à mes neuvaines en août, deux réconciliations familiales ont eu lieu.
J. B-E

..... Voici plus de trois ans, notre fils de 22 ans s’était mis avec une jeune femme plus âgée. Mais, jalouse, il n’avait pas le droit de voir ses copains ; aucune rencontre avec nous.... Disputes fréquentes, vie infernale, vie pas très normale.
Il y a un peu plus d’un mois, je ne connaissais pas "Marie qui défait les nœuds". Aussitôt reçue, j’ai commencé la neuvaine. J’ai tout simplement demandé à Marie qu’il y ait séparation, sans heurts, naturellement.
Hier, confirmation : le nœud est défait. Et cela depuis 3 semaines.
Je donne ce témoignage pour aider d’autres personnes
M-F. B.

Par une amie, j'ai reçu la neuvaine de « Marie qui défait les nœuds » et j'ai été bouleversée par les méditations de la belle prière. Ce livret nous est arrivé le lendemain d'une journée pénible et douloureuse, suite à la mésentente de nos enfants.

… Après l'avoir faite [la neuvaine] j'ai reçu une grâce que j'attendais depuis 11 ans. Ma fille, qui ne me donnait aucun signe de vie depuis 11 ans, qui refusait toute démarche de réconciliation, m'a téléphoné le 9ème jour de la neuvaine pour me demander pardon. Je suis heureuse. Cela a été un des plus beaux jours de ma vie.
M. L.

Merci, Reine de mon cœur. A peine finie la neuvaine, tu es venue me secourir - et pourtant je ne t’avais pas présenté la manigance d’une personne de ma famille : j’avais signé un document. J’en suis délivrée.
M.F.B.

Je dois faire témoignage pour, peut-être, aider à récupérer la foi à d’autres gens car cette neuvaine a changé ma vie.
Depuis de longues années, j'ai plusieurs problèmes avec mon ex-épouse pour communiquer avec mon enfant de 11 ans. Avant de finir la neuvaine, l'avocat a cédé et j'ai eu ma fille sans difficulté pour les vacances de Pâques.
J'ai également des problèmes relationnels avec mes parents : et je viens de passer quatre jours de rêve avec mes parents...
R. D.

Ma belle-fille ne me parlait pas depuis deux ans et ne me laissait pas voir mes trois petits enfants. Au 7° jour, elle m’a téléphoné et je vais bientôt les voir. Merci Marie.
J. B.

Un de nos ménages a d’importantes difficultés entre eux, et leurs enfants qui respirent la joie de vivre souffrent de cette difficulté. J’ai prié très fort et le 14 août, il y a eu les premiers signes. Il y a un grand mieux et chaque jour, il y a des signes nouveaux et encourageants.
C. de L.

... À ce moment-là, notre dernier fils qui cherchait du travail depuis plus d’un an a trouvé un poste très intéressant.
À la même époque, une de nos belles-filles a eu un enfant alors qu’elle le désirait depuis quatre ans. La Vierge est très présente dans nos vies maintenant.
G. et J. d'A.


L.A..

Je ne suis pas du genre « neuvaine » mais, de retour d'Assise, j'ai essayé. Trois jours après, un de mes petits-fils m'appelait (je ne vois plus ma fille depuis un an) ! Deuxième neuvaine, cette fois terminée,visite de ce petit-fils. C'est une grande grâce, alors je continue...
C. M.